FORMENPREVE
2 Chemin de la Côte
54110  Flainval
N°TVA : 45751211079

Formation membres Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail

17/09/2018

Formation membres Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail

Formation des membres de la CSSCT (Commission santé sécurité et conditions de travail).

Formenpreve assure la formation obligatoire des membres de votre CSSCT en Meurthe et Moselle 54, Moselle 57, Vosges 88, Meuse 55, Haut Rhin 68, Bas Rhin 67.

(art. L. 2315-40 du Code du travail)

 

Les membres de la Commission santé sécurité et conditions de travail doivent bénéficier d’une formation nécessaire à l’exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et conditions de travail, dont le financement est pris en charge par l’employeur conformément aux articles R. 2315-20 à R. 2315-22. Cette formation est organisée sur une durée minimale de :

  • 5 jours dans les entreprises d’au moins 300 salariés ;
  • 3 jours dans les entreprises de moins de 300 salariés.

La formation Commission santé sécurité et conditions de travail est obligatoire. Elle doit être demandée dès le début d’un nouveau mandat afin d'avoir les repères indispensables sur le périmètre et l’action de cette instance de représentation du personnel. La formation initiale peut être renouvelée sous certaines conditions, des formations spécifiques peuvent aussi s’avérer nécessaires .

On constate généralement  que les Commission santé sécurité et conditions de travail dont les membres sont formés sont plus actifs dans leurs missions et leurs suggestions mieux suivies. L’outillage de Commission santé sécurité et conditions de travailcommence donc par la formation de ses membres et de son président.



Retour à la liste des actualités
Top